Comment investir dans vos employés pour améliorer leurs performances

Nous savons tous que les employés en bonne santé ont une vie professionnelle et privée équilibrée. Ils sont capables de prendre soin d’eux-mêmes et de leur lieu de travail tout en aidant les autres. Cela est particulièrement important dans une entreprise où la productivité est notre priorité absolue. Cependant, il peut être difficile de trouver des personnes capables d’apporter les résultats dont vous avez besoin à plein temps. C’est pourquoi nous avons créé ce guide, qui vous montrera comment investir dans les employés pour favoriser leur bien-être et leur productivité.

Il vous sera utile dès l’embauche de votre premier employé jusqu’à l’expansion de votre entreprise et au-delà.

 

Établissez les valeurs de l’entreprise

La façon dont vous vous comportez dans votre entreprise donnera le ton à la façon dont vos employés se comporteront.

Pour créer un environnement où un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée est possible, vous devez établir une culture d’entreprise et des valeurs essentielles.

Ces valeurs doivent être importantes pour vous en tant que propriétaire d’entreprise et motiver vos employés.

Une fois que vous avez établi ces valeurs, assurez-vous qu’elles sont écrites et partagées avec tous vos employés. Faites en sorte que la signification des valeurs soit claire, car s’ils ne le savent pas, ils ne seront pas motivés par celles-ci.

Une fois ces valeurs mises en place, il sera plus facile pour les membres de votre équipe de comprendre leurs attentes. Ils sauront également qu’il y a des conséquences à ne pas répondre à ces attentes.

Lorsque chacun sait quelles sont ses responsabilités et comment il peut contribuer au succès de l’entreprise, tout le monde est motivé et heureux – ce qui nous ramène à la productivité !

 

Investissez dans une formation approfondie et étendue des employés

Tout d’abord, habituez votre équipe à travailler plus intelligemment et non plus durement. Vous pouvez faire une grande différence pour vos employés à partir de choses simples comme faire des pauses et surveiller leurs pas.

En plus des petits changements que vous pouvez faire vous-même, investissez dans la formation des employés par le biais des avantages sociaux de votre entreprise. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti du temps de vos employés en les aidant à comprendre comment ils peuvent être plus efficaces dans leur travail.

Selon le type d’entreprise que vous avez, investir dans la formation peut être plus facile ou plus compliqué que d’autres options. Supposons que vous n’ayez pas beaucoup d’expérience pour qu’un membre du personnel puisse s’occuper de la formation à votre place. Dans ce cas, il peut être plus judicieux d’engager un formateur professionnel plutôt qu’un logiciel tiers via l’externalisation que de former quelqu’un en interne. Cela peut vous permettre d’obtenir les résultats dont vous avez besoin tout en réduisant la charge de travail associée à la formation ; après tout, les nouveaux employés doivent être intégrés et les employés existants mis à jour avec les nouvelles méthodes de travail et technologies.

Quelle que soit l’option qui vous convient, n’oubliez pas que plus l’éducation et la formation sont nombreuses, plus elles auront un impact positif sur la productivité et le bien-être de vos employés.

 

Prêtez attention à l’environnement de travail

L’environnement de vos employés joue un rôle important dans leur efficacité au cours de la journée de travail. Il y a différentes choses que vous pouvez faire pour améliorer l’expérience opérationnelle de chacun.

  • Assurez-vous que votre bureau est aussi propre et organisé que possible.
  • Veillez à la santé de vos employés en leur fournissant un garde-manger bien garni et des en-cas sains.
  • Créez un environnement qui encourage la créativité
  • Encouragez les réunions d’équipe pour discuter de ce qui se passe dans l’entreprise.
  • N’oubliez pas les activités ludiques. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de motiver quelqu’un pour un projet important.
  • Découragez les commérages internes et les comportements et langages toxiques
  • Créez des espaces de bureau ergonomiques et maintenez une température constante partout.

Vous pouvez faire beaucoup de choses pour favoriser la productivité des employés dans votre entreprise. Mais avant tout, vous devez comprendre que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est vital pour la productivité et la santé.

 

Laissez de la place à la croissance et au développement des employés au sein de l’entreprise

Les entreprises veulent investir dans leurs employés. Elles recherchent les meilleurs talents, désireux de répondre aux exigences du poste et prêts à assumer de nouvelles responsabilités.

Mais il ne s’agit pas seulement de donner à votre employé un poste au sein de votre entreprise. Les organisations doivent également trouver un moyen de donner à leurs employés un espace de croissance et de développement. Il existe de nombreuses façons pour les employeurs d’y parvenir, notamment par le biais de structures de rémunération sociale, mais quelle que soit la façon dont vous choisissez de le faire, il s’agit d’une étape essentielle pour garantir que votre employé puisse donner le meilleur de lui-même.

Non seulement ils apporteront une plus grande valeur ajoutée s’ils ont la possibilité de se développer au sein de votre entreprise, mais ils se sentiront également plus épanouis dans leur rôle et plus confiants dans leur travail.

 

employés

 

Reconnaissez que les employés ont une vie en dehors du travail

La réalité est que les employés ont aussi une vie en dehors du travail. Trop souvent, les employeurs peuvent négliger cet aspect et s’attendre à ce que les employés soient disponibles pour travailler quand ils le souhaitent.

Vous ne pouvez jamais savoir ce qui se passe dans la vie de chacun, mais traiter les employés comme des adultes donnera de bien meilleurs résultats que de surveiller leurs moindres faits et gestes.

Proposez un travail flexible lorsque cela est possible ou demandé pour aider les employés à trouver un meilleur équilibre. Envisagez le travail à distance si vous le pouvez et comprenez que parfois, la vie ne se déroule pas comme prévu, même si cela n’est pas pratique. Les gens tombent malades, ont des accidents ou doivent s’absenter pour toutes sortes de raisons. Bien que vous deviez surveiller les absences du personnel, évitez de vous montrer trop sévère et cherchez plutôt à comprendre les absences répétées et à voir si vous pouvez faire quelque chose pour aider l’employé si vous l’estimez.

 

Offrez des salaires et des avantages compétitifs

Les employés veulent travailler pour une entreprise qui offre des salaires et des avantages compétitifs. Cette rémunération pour un travail bien fait peut varier en fonction du secteur d’activité de votre entreprise, de son emplacement et du poste de l’employé. Voici quelques suggestions typiques ;

1) Salaires compétitifs
2) Primes à l’embauche
3) Primes de rendement
4) Reconnaissance des efforts déployés
5) Des congés supplémentaires, des congés de maladie payés et des journées de santé mentale peuvent également constituer des options intéressantes pour les employés actuels et potentiels.

Tenez compte des commentaires des employés

S’il est impératif que vous donniez aux employés un retour constructif sur leur travail jusqu’à présent, qu’il s’agisse de bonnes ou de mauvaises performances, accepter les commentaires des employés fera de vous un meilleur employeur et améliorera la culture et la productivité de votre entreprise.

Écoutez les préoccupations et voyez comment vous pouvez mettre en œuvre les changements suggérés – même à titre d’essai. Ce faisant, vos employés se sentiront valorisés et respectés, et ils vous rendront la pareille dans leur travail. Après tout, ce sont eux qui font le travail pour vous et qui savent ce dont ils ont besoin pour bien faire leur travail.

 

Favorisez le team building

Le renforcement de l’esprit d’équipe est sans doute un cliché, mais il permet de créer une équipe efficace et soudée. Vous voulez que les gens se sentent bien et travaillent bien ensemble, et ils ne peuvent pas le faire s’ils sont déconnectés ou s’il y a un air de secret au sein de l’entreprise.

Donnez aux employés le temps d’apprendre à se connaître en dehors de leurs rôles professionnels et sur un plan personnel. Qu’il s’agisse de réunions au bureau où ils peuvent se détendre et se concentrer sur eux-mêmes en tant que groupe ou de week-ends de retraite, vous pouvez explorer davantage la confiance et les relations pour construire une meilleure équipe.

 

 

Une fois que tout le monde se connaît mieux, vous pourrez dynamiser les relations au sein de l’équipe grâce à des exercices réguliers de team building et bénéficier d’un environnement de travail plus sain et de collaborations plus harmonieuses entre collègues.

Dans l’ensemble, vous comptez sur vos employés pour faire le meilleur travail possible pour vous, alors pourquoi ne pas les traiter comme la partie essentielle de l’entreprise qu’ils sont pour non seulement montrer votre appréciation du travail qu’ils font, mais aussi améliorer votre entreprise dans de nombreux domaines différents, y compris l’expérience du client, les ventes, l’image de marque et bien plus encore.

Patrick du site Airfobep.org

Laisser un commentaire