Publicité Instagram – Les meilleurs conseils

Instagram est une plateforme en plein essor. Elle a vu le jour en 2010 et n’a cessé de croître depuis. La plateforme a été initialement curée pour un usage personnel et pour rester connecté avec la communauté. Au fil du temps, elle s’est révélée être un support efficace pour la promotion et la publicité également.

Il s’agit d’une plateforme florissante qui offre une grande variété de placements pour la publicité. Instagram est utilisé par plus d’un milliard de personnes, 81 % des gens utilisent la plateforme pour rechercher des produits et des services, et près de 50 % des utilisateurs ont tendance à visiter un site web après avoir vu sa publicité. Ces statistiques sur l’application sont très convaincantes et votre entreprise aussi peut bénéficier des publicités Instagram. Mais avant de commencer, lisez les bases ainsi que les meilleures pratiques pour les publicités Instagram en 2021.

 

Pub dans les feeds

Annonces à image unique

Ces annonces vous permettent d’utiliser une seule image. Vous pouvez utiliser des images convaincantes pour ce type d’annonce afin de promouvoir votre produit et vos services. Ces annonces peuvent être de différents formats, vous pouvez utiliser une image verticale, un paysage ainsi qu’une image carrée.

 

Annonces vidéo

Ces annonces contiennent une vidéo/gif. La durée maximale de la vidéo est de 60 secondes. Une publicité vidéo est préférable à une simple image car elle vous permet de mieux mettre en valeur votre marque.

 

Annonces carrousel

Ces annonces devraient être votre premier choix si vous avez l’intention de mettre en avant plusieurs produits. Ces annonces vous permettent de présenter une variété de produits offerts par votre marque.

 

Annonces d’exploration

Vous trouverez ces annonces sur la page d’exploration d’Instagram. Ces annonces sont spécifiquement faites pour trouver le public qui recherche de nouveaux produits ou des pages à suivre. Ces annonces aident votre entreprise à être découverte par les bonnes personnes.

 

instagram

 

Annonces d’expédition

Ces annonces vous permettent de marquer des articles dans votre annonce. Grâce à ces étiquettes, l’utilisateur peut en savoir plus sur vos produits, recueillir leurs détails et les acheter.

 

Pub stories

Plus de 500 millions d’utilisateurs consultent activement les histoires chaque jour. C’est l’un des meilleurs placements proposés par Instagram pour les publicités. Les annonces de stories offrent une pléthore de possibilités. Vous pouvez faire preuve de créativité avec vos publicités et expérimenter autant que vous le souhaitez. Vous pouvez faire de la publicité pour une image statique ou une vidéo sur les stories. Veillez simplement à concevoir votre publicité en utilisant les bonnes dimensions pour qu’elle s’adapte aux story ads. Les gens se font des adeptes et gagnent en popularité avec une simple publicité narrative.

 

Pub IGTV

Les annonces IGTV ont été introduites en mars 2020 par Instagram. Ce placement vous permet de publier des annonces vidéo de longue durée.

 

Pub réels

Instagram a lancé les bobines en 2020 et l’objectif initial était le divertissement. Mais maintenant, les bobines peuvent également être utilisées pour la publicité. Ce placement vous convient si vous recherchez la portée et plus de vues pour votre page, car Instagram se concentre désormais davantage sur le contenu vidéo.

(Les bobines et les publicités IGTV ne peuvent pas encore être optimisées pour la conversion de prospects).

 

Combien coûtent les publicités Instagram ?

C’est l’une des questions les plus posées. Après tout, il est crucial de garder une trace de l’investissement et des retours. Si vous êtes impatient d’investir sur Instagram pour diffuser des publicités, alors vous devez savoir qu’il n’y a pas de prix fixe.

Le coût des publicités Instagram est variable et il dépend d’une variété de facteurs tels que le temps, les circonstances et l’intention.

Lorsque plusieurs marques vont cibler le public simultanément, le coût de diffusion des annonces sera plus élevé. De même, si les circonstances sont favorables, le coût sera également plus élevé.

En outre, il existe des heures de pointe de l’audience. Lorsque le nombre de personnes actives sur Instagram sera plus important, le coût sera stabilisé. Alors que pour montrer la publicité de votre entreprise lorsque moins d’utilisateurs sont actifs, le coût va fluctuer.

Le coût de la publicité Instagram est également impacté par l’intention de la publicité. Cela peut être compris à partir de l’exemple suivant : En 2020, une très célèbre star du football, Christiano Ronaldo, a retiré les bouteilles de Coca-Cola de sa table lors d’une conférence de presse. Ce geste a provoqué une frénésie sur Internet. Cette opportunité a ensuite été utilisée par d’autres marques de boissons gazeuses. Elles ont commencé à faire davantage de publicité pour leur produit. Dans ce cas, l’intention était de faire connaître leurs boissons gazeuses à la suite du geste d’une personnalité célèbre. Dans de tels cas, lorsque votre intention est déterminée, les coûts des publicités Instagram ont tendance à fluctuer.

Les événements jouent également un rôle important dans la détermination du coût des publicités Instagram. Par exemple, si vous souhaitez promouvoir la vente de votre marque pendant les fêtes de fin d’année ou les festivals, alors Instagram vous facturera probablement davantage.

 

Meilleures pratiques à suivre pour les annonces

Créez des publicités en fonction des emplacements

Si vous prévoyez de gagner du temps en diffusant une publicité similaire sur le flux, les histoires, les bobines et IGTV, cela ne fonctionnera pas. Lancer des campagnes et des publicités est facile, mais faire de ces campagnes un succès demande un petit effort supplémentaire. Les tailles des publicités Instagram diffèrent selon les emplacements. La même création ne peut pas fonctionner pour tous les endroits. Vous devez choisir soigneusement vos annonces Instagram en gardant à l’esprit les dimensions suivantes.

 

 

Annonces de feed Instagram

  • Annonces en format paysage- 1200×628 pixels avec un ratio de 1,9:1.
  • Images carrées- 1080×1080 pixels avec un ratio de 1:1.
  • Annonces verticales- 600×750 pixels avec un rapport de 4:5.

 

Annonces de stories Instagram

La taille de la vidéo doit être de 1080×1920 pixels avec un rapport d’aspect de 9:16.

 

Publicités Instagram IGTV

La taille de la vidéo doit être de 1080×1920 pixels avec un ratio d’aspect de 9:16. IGTV est un endroit délicat pour les publicités. Vous pouvez avoir vos vidéos dans le ratio 9:16, 1:1, et aussi dans 4:5. Mais le hic, c’est que votre aperçu serait différent sur le flux pour tous les ratios. La meilleure pratique consiste à opter pour le format 9:16, car il est censé occuper la totalité de l’écran du spectateur et offre un meilleur aperçu.

 

Suivez la règle des 20 % de texte

Instagram est une plateforme de médias sociaux qui fonctionne sur le visuel. Les gens sont là pour faire défiler le flux et pour profiter d’images attrayantes, ou de photo de profil sympa. S’il y a trop de texte dans un énorme flux d’images, que pensez-vous que les utilisateurs vont faire ? Naturellement, ils vont le sauter ou le faire défiler. Si vous voulez vous démarquer grâce aux publicités Instagram, vous devez suivre religieusement la règle des 20 % de texte.

Patrick du site Airfobep.org

Laisser un commentaire